Paul Dourge Dictionnaire d’accords Niveau 1. 1/3.

Paul Dourge Dictionnaire d'accords Niveau 1. 1/3.

Cours de guitare à cinq cordes. Niveau 1. Dictionnaire daccords simples. Il est conseillable de regarder les vidéos de lintroduction à la guitare à cinq cord…

Première partie : type I Cette vidéo a pour objectif d’expliquer comment à partir des positions de base des accords Majeur, mineur et septième vous pourrez r…
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9 thoughts on “Paul Dourge Dictionnaire d’accords Niveau 1. 1/3.

  1. @Alyahize ravi que ça te serve, c’est une façon d’apprendre les positions
    d’accords qui t’économisera beaucoup de temps quand tu l’auras assimilée.
    Bon courage !

  2. Comme l’ensemble des vidéos, celle-ci est superbe ! Très claire, très
    didactique… Je découvre une nouvelle façon d’aborder le manche de ma
    guitare… Merci “Monsieur” Thibault ! Allez, je regarde la suivante… :-)

  3. Salut, un grand merci pour ce tuto. Cependant, j’aurais quelques questions,
    stp: Pour l’accord Maj7, dans quel ordre tu poses les doigts sur la frette
    2 ? Le majeur au-dessus ou l’inverse ? On peut faire les accords
    différement ? Ton accord mineur7 a l’air assez “rare”, par exemple, pour un
    Mim7 je trouve plus souvent un truc du genre 022030 ou 022033 au lieu du
    barré avec un seul doigt que tu présentes. Les accords sus et add sont
    aussi transposables ? Merci d’avance et bonne journée!

  4. @2012alex2311 Réponse 2/2 alors que la position en 0022030 va beaucoup être
    utilisée dans des chansons rock/pop. Encore que dit comme ça c’est aussi
    stéréotypé, puisqu’un jazzman averti connaît souvent toutes les positions
    de tous les accords dans tous leurs renversements (ce qui fait un max de
    positions). Bref, toutes les positions sont bonnes, tout dépend du style de
    musique que tu joues, et si ça “sonne bien”…

  5. @2012alex2311 Réponse 1/2 Hello ! Pour l’accord Maj7 en type I, je pose le
    majeur sur la quatrième corde et l’annulaire sur le troisième On peut
    complètement faire les accords dans toutes les formes que l’on souhaite,
    tant que tu respectes les bonnes notes. Ces propositions sont courantes,
    même si plus les accords sont “poussés”, plus chacun utilise des positions
    “personnelles”, comme dans le cas du Em7 dont tu parles. En fait, les
    accords dont je parle amènent à un accompagnement typique jazz

  6. Ah… Bonjour Thibault,

    Oui, je viens encore vous déranger avec une question qui (en plus) n’est
    pas reliée à cette vidéo.
    Voilà le soucis,
    A la guitare, j’ai composé un enchainement Fm7 (131111), Bdim (XXX431), Fm7
    et Gdim (XXX023), le soucis est que je ne sais pas quoi jouer à la basse
    lorsque la guitare joue les accords diminués.
    Certes, sur un B, je devrais jouer un B mais ça sonne faux, de plus quand
    je joue un D (qui est très proche du Bdim), ca n’est pas juste non plus, et
    enfin, j’me dis que je pourrais jouer un F car il est dans l’accord de
    Bdim, mais bon, il est déjà dans mon premier accord de Fm7, ce qui ferait
    bien trop redondant.
    Pouvez-vous m’éclairer? C’est un petit casse-tête!

    Merci encore une fois de votre disponibilité

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