Apprendre la Guitare

Apprendre la Guitare en Ligne

cours-guitare-pour-debutants

Depuis combien de temps rêvez-vous de pouvoir bien jouer à la guitare des classiques blues tels que Red House de Jimi Hendrix, Texas Flood de Stevie Ray Vaughan, Love in Vain de Robert Johnson, The Thrill is Gone de B.B. King ou encore Killing Floor de Howlin’ Wolf…?

Eh bien, armez-vous de votre guitare dès maintenant et préparez-vous à épater la gallerie, votre but, qui semble irréaliste, voire irréalisable, se concrétisera : vous pourriez apprendre à devenir un(e) guitariste blues DE TALENT, un(e) musicien(ne) capable d’improviser et de jouer n’importe quel morceau blues à la guitare, au point de rendre jaloux vos potes mélomanes!

Grâce à une méthode de guitare blues NOVATRICE, PLAISANTE À SUIVRE et ÉPROUVÉE – vous serez capable, dans un avenir très rapproché, de jouer à la guitare les blues des plus grands, et ce, peu importe votre niveau actuel, donc peu importe le temps que vous avez mis sur votre instrument à cordes jusqu’à maintenant.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est un minimum de détermination, un désir d’apprendre le blues et une connexion à Internet! Tout ce que vous devez faire, c’est choisir de mettre à profit quotidiennement une trentaine de minutes de votre temps!

Ce que cette méthode de guitare blues vous réserve c’est d’explorer un large éventail de notions, de plans et de techniques typiques du blues ainsi que vous transmettre de multiples idées pour l’improvisation et les solos.

Pourquoi apprendre à jouer du blues à la guitare?

Le blues est connu comme étant une façon de vivre, une passion, une musique notoire qui évoque des émotions à l’état pur. Comme pour toute autre forme d’art, la maitrise de la guitare blues n’est pas quelque chose que l’on peut acquérir en criant ciseau ou en classe au cours d’un après-midi… Devenir bluesman, c’est, au départ, une question de passion.

On est amoureux de blues, sinon l’on n’est pas bluesman…

Par ailleurs, le blues est un style de musique HYPER IMPORTANT que vous devez connaître : après avoir influencé le jazz, il a imprégné significativement la musique du vingtième siècle. Rajoutons que même l’histoire de la guitare a été influencée par le blues… :

Les origines du blues, comme celles du gospel, se retrouveraient dans les chants et manifestations musicales typiques des Noirs esclaves déportés du continent africain vers l’Amérique du Nord, les spirituals et des hollers – appels brefs lancés par un meneur et repris en réponse par d’autres esclaves.

Ainsi, au départ, le blues évoquait en fait un cri du cœur (c’est souvent ce qu’il est encore aujourd’hui…). Les individus qui ont inventé le blues chantaient des airs imprégnés de rudes sentiments, de peines, de lourdes souffrances. Plus tard, le « bluesman » s’est accompagné d’une guitare et, parfois, d’un harmonica. À un moment donné, des guitaristes blues auront commencé à glisser un bout de métal sur les cordes de leur instrument… Et c’est comme cela qu’a été inventée la « slide guitar ».

Ainsi, l’apprentissage du blues devrait être une priorité pour VOUS et chaque guitariste, puisque c’est un genre qui peut indiscutablement vous ouvrir des portes vers une foule d’autres styles (heavy metal, rock, funk, etc.)…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>